NAKOR

L’île de Nakor est une île isolée au milieu de la mer de Beaufort très peu connue car seules les personnes en difficulté peuvent s’y rendre.


Géographie :

L’île est complètement isolée. Cet éloignement vaut à l’île de Nakor d’être le lieu le plus isolé du monde au même titre que l’île de Pâques et l’archipel Tristan de Cunha.

Elle a été découverte par le navigateur anglais George Jack Fox en 1700. Ce dernier voulait réaliser du commerce au Canada, mais un orage fit dévier sa route et il s’échoua sur cette île. Elle a été créée en même temps que les autres continents mais étant très éloignée et toute petite personne n’avait fait attention à elle.

Sa forme de tête de dragon n’a pas de taille car elle s’agrandit en permanence. Sa population est estimée à 4500 habitants en 2017. Sa capitale est Lior. Elle est située au centre de l’île

Population de Nakor :

Évolution de la population le Nakor

Paysages, Climats et Environnement:

L’île est protégée par une sorte de bulle qui lui permet d’avoir des microclimats. Elle est divisée en sept parties appelées zones:

– la zone de plage qui est souvent fréquentée

– la zone de forêts

– la zone de glaciers

– la zone de montagnes

– la zone de plaines

– la zone de lacs

– la zone de déserts

Chaque zone a sa végétation:

La zone de plage est composée essentiellement de cocotiers.

La zone de forêt est une forêt tropicale. Elle est composée de Fiaganes, de Riolsos.

 Fiagane

 Riolso

La zone de montagne est composée de buissons type Sogaia ou Olfirine.

 Sogaia

 Olfirine

La zone de plaine est composée essentiellement d’herbe.

La zone de désert est composée d’oasis dans lesquels se trouvent des palmiers et des buissons.

Economie:

Nakor est un pays riche. Il a obtenu cette richesse de différentes sources :

– Nakor possède des mines d’or très nombreuses car elles se renouvellent au bout de 10 ans et des mines de diamants moins nombreuses, qui ne se renouvellent qu’au bout de 30 ans. La population de Nakor doit donc faire attention à l’exploitation des mines.

– Nakor a aussi une source de matière grise : sa population.  En effet, Nakor a construit des centres de formation ressemblant à de grandes universités que l’on intègre à l’age de 6 ans et que l’on quitte à 20 ans, après avoir passé le BNN(Brevet National de Nakor). Pour les personnes arrivant sur Nakor, c’est différent : on les intègre dans des classes spéciales de «rattrapage » pour pouvoir intégrer par la suite des classes « ordinaires ». Pour les personnes de plus de 20 ans arrivées sur l’ile, il y a aussi des centres spécialisés où vont ces personnes pour pouvoir apprendre toutes les connaissances qu’elles n’ont pas en 7 ans.

Les habitants de Nakor travaillent quatre jours par semaine et reçoivent 3000 naks. Les naks sont la monnaie de Nakor. Ils sont frappés dans les usines qui utilisent de l’or, les naks sont donc en or.


Botanique :

Les plantes de l’île permettent de guérir toutes les maladies:

Sirop de Fiagane (voie orale) : Rhume

Poudre d’écorce de Fiagane (voie cutanée): Otite

Infusion de feuilles de Fiagane (voie orale) : Troubles intestinaux

Morceaux de racines de Riolsos (voie cutanée) : Piqûres d’insectes et d’araignée

Mousses des Fiaganes (voie orale) : Maux de tête

Infusion de fleurs de Sogaia (voie cutanée) : Varicelle

Sève de Sogaia (voie cutanée) : Conjonctivite

Pomade de sève d’Olfirine (voie cutanée) : Ampoules et verrues

Poudre de feuilles de Nesoga (voie orale) : Gastro Entérite

Inhalation de feuilles de Nesoga (voie respiratoire) : Sinusite

Huile essentielle d’Agafi (voie respiratoire) : Tuberculose

Ecorce de Nesoga (voie orale) : Grippe

Pomade de feuilles d’Agafi (voie cutanée) : Variole

Pomade de feuilles de Nesoga (voie cutanée) : Malaria

Garia : tout les types de cancers


Communication:

Dès leur arrivée à Nakor, les gens sont équipés d’une puce en or dans l’oreille qui permet de traduire les autres langues pour les comprendre. Les textes importants comme les textes de lois sont écrits sur des plaques de verre où on sélectionne sa langue pour les lire. Les Nakiens possèdent chacun un téléphone de 10 cm sur 20 avec une extension de 30 cm à étirer. On les appellent les SamPhoNes.

VIDEO:⬇

90DF54AD-9CCA-4DC3-832F-4EA7468698A5

Version longue du logo

Version courte du logo

Religions :

A Nakor, il y a un lieu de culte pour chaque religion, cela veut dire que chacun pratique la religion qu’il veut.

Sport:

Notre sport national est le football gaélique. Ce sport n’est pas très pratiqué et très peu connu dans monde. C’est un mélange de deux sports: le rugby et le football. Le nombre de joueurs varie selon l’endroit où il est pratiqué, comme en Irlande où ils se joue à 15 contrairement à l’Europe continentale où il se joue à 11.

Voici les règles:

Artisanat :

Comme beaucoup de pays, Nakor a développé un artisanat variée grâce au différentes cultures ce qui lui permet de rester économiquement dans le marché mondial. Ses produits sont exportés partout dans le monde et ses plats sont repris par de nombreux pays. Voici quelques spécialités gustatives de Nakor :

Et le Mosolter, une cruche aux motifs ethniques qui garde le liquide au frais ou au chaud, selon la température initiale du liquide.

Principaux secteurs d’activités :

Lior est le principal secteur d’activité en raison de la protection des zones du pays par la LPN (Ligue de Protection de Nakor ) et de l’inexistence d’autres villes dans le pays; ce qui a entraîné la construction des centres de formation, de l’installation des usines et le développement des marchés de zones tout aussi présents à Lior que dans les différentes zones.

Agriculture et élevage :

L’agriculture et l’élevage se font en périphérie de Lior sur de grand espaces verts déjà présents initialement qui ressemblent aux grandes plaines de nos pays.

Energie :

L’énergie a Nakor est produite à partir de l’écorce d’un arbre, le Sitari, que l’on broie pour produite une énergie naturelle qui sera ensuite transformée en électricité. Cet arbre vivant initialement dans la zone de forêt a été repiqué dans la zone agricole et la production d’écorce est limitée : on a pas le droit d’enlever plus des 3/4 de l’écorce d’un arbre et la consommation delectricite est donc limitée par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *